Livres à lire

Race, Sarah Mazouz

Cette année j’ai reçu une pile de livres pour noël et ça m’a fait un peu peur. Comme une montagne qu’on doit escalader sans savoir par où commencer. Quelques jours après noël je regardais mon Everest de livres et me demandais quoi faire avec, tout mettre dans un carton et l’oublier ? J’ai alors remarquéLire la suite « Race, Sarah Mazouz »

Fragiles ou contagieuses, Barbara Ehrenreich et Deidre English

A l’aune du deuxième confinement, j’ai eu besoin de renflouer ma bibliothèque féministe pour m’accompagner à travers cette période de latence. En fouillant dans les ressources des éditions Cambourakis, j’ai découvert Fragiles ou contagieuses (suite du premier ouvrage des mêmes autrices intitulé : Sorcières, sage-femmes et infirmière, une histoirE des femmes soignantes). Ce court livre,Lire la suite « Fragiles ou contagieuses, Barbara Ehrenreich et Deidre English »

On Anarchism, Noam Chomsky

Savez-vous ce qu’est l’anarchisme ? Pourriez-vous le définir si on vous le demandait ? Auparavant, je n’aurais pas pu répondre à ces questions par autre chose que « pas vraiment » et « probablement pas ». Je pense que maintenant je me sentirais plus confiant en répondant à ces questions.  Ce livre est une excellente lecture si vous cherchezLire la suite « On Anarchism, Noam Chomsky »

%d blogueurs aiment cette page :